• Expériences de médiation

    DAMIEN BEYROUTHY (03-2015)

  •  
    • envoyer à un ami
    • Imprimer

    EXPOSITION DE DAMIEN BEYROUTHY (03 2015)

    (un autre outil de médiation ici)

    La Fondation accueille une semaine durant le travail de Damien Beyrouthy, dans le cadre de sa soutenance de thèse en arts plastiques. Si ses propositions s'écartent relativement de la programmation de la Fondation, elles sont l'occasion de présenter aux spectateurs les spécificités de la recherche en art aujourd'hui.

    Afin de proposer des pistes de lecture pour ce travail vidéo, des fiches (proches de cartels développés) développent des thèmes propres aux créations de Damien Beyrouthy, en présentant les œuvres d'autres plasticiens. Il s'agit d'inviter le spectateur à noter les récurrences dans des propositions esthétiquement assez différentes, et de les situer dans le paysage de l'art contemporain.

    Fiches de médiation :

    La Fondation étant plongée dans l'ombre, les fiches sont accessibles à l'entrée, sur une table, accompagnées de la thèse de Damien Beyrouthy et d'un ouvrage d'images de ses vidéos.

  • FONDATION D'ENTREPRISE ESPACE ÉCUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN - 3 PLACE DU CAPITOLE - 31000 TOULOUSE
    Tél. 05 62 30 23 30 - contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19 h 30 et le premier dimanche du mois de 15 h à 19 h 30. Ouverture le samedi 11 novembre 2017. Entrée gratuite