• ESPACE DE DOCUMENTATION

  •  
    accueil > Médiation > Espace de documentation
    • envoyer à un ami
    • Imprimer

     LA SALLE DE DOCUMENTATION (ET SES METAMORPHOSES...)

    Au fil des années la salle de documentation de la Fondation s'est organisée pour devenir un espace de médiation accueillant, privilégiant un certain confort pour la consultation des livres et des revues, et l'écoute des interviews-vidéo des artistes. Progressivement, les ouvrages ont été sélectionnés et la bibliothèque s'est enrichie en ouvrages de fond et en fictions conseillées par les plasticiens exposés.

    L'espace documentation du 3 place du Capitole, avant les travaux

    L'espace documentation du 42 rue du Languedoc (01-02 2016)
    (pendant les travaux du 3 place du Capitole)

    Autre configuration (06-09 2016)

    Pour chaque exposition, la Fondation invite le plasticien (ou les plasticiens, s'il s'agit d'une exposition collective) à proposer une sélection de ses livres de prédilection, afin que le spectateur puisse se plonger dans la découverte de son univers littéraire. Cette "Bibliothèque idéale de l'artiste" est présentée en partenariat avec la librairie Ombres Blanches, les ouvrages sont en vente à la Fondation.

    Bibliothèque idéale de l'artiste
    (42 rue du Languedoc)

    Elle accueille également depuis 2013 un coin lecture pour le jeune public, dont les livres ont été choisis et sélectionnés par les documentalistes de la bibliothèque Duranti. A chaque nouvelle exposition, elles proposent des lectures faisant écho aux thématiques abordées par les artistes.

    Coin lecture jeune public (42 rue du Languedoc),
    en partenariat avec la bibliothèque Duranti

    Mais l'espace documentation accueille également d'autres types de médiations, autour du livre ou pas, et est régulièrement investi par des outils en lien avec les expositions. 

  • FONDATION D'ENTREPRISE ESPACE ÉCUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN - 3 PLACE DU CAPITOLE - 31000 TOULOUSE
    Tél. 05 62 30 23 30 - contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19 h 30 et le premier dimanche du mois de 15 h à 19 h 30. Fermeture exceptionnelle mardi 6 juin. Entrée gratuite