• Expériences de médiation

    JUN NGUYEN-HATSUSHIBA (01-03 2014)

  •  
    accueil > Médiation > Expériences de médiation > Rencontres avec le public > JUN NGUYEN-HATSUSHIBA (01-03 2014)
    • envoyer à un ami
    • Imprimer

    EXPOSITION DE JUN NGUYEN -HATSUSHIBA (01-03 2016) - Tirer un fil

    (sur cette exposition, d'autres outils de médiation ici et ici)

    Les courses de l'artiste originaire du Vietnam tracent sur les cartes des villes qu'il arpente, par l'intermédiaire d'une montre GPS, des motifs liés à leur histoire. 

    C'est la question de la cartographie dans l'art contemporain qu'abordera la rencontre Tirer un fil. A quelle fin les plasticiens font-ils appel à cet outil, qui s'il change de support ces dernières décennies, ouvre depuis toujours la porte à des territoires fictifs ou à des fictions dans les espaces réels ?

    Marina ABRAMOVIC and ULAY, The Lovers, The Great Wall Walk, 1988, performance
    Francis ALŸS, Sometimes Making Something Leads to Nothing, 1997, vidéo de performance
    Stanley BROUWN, This way brouwn, 1962, dessins
    Robert FILLIOU, parcours d'exposition de la Galerie Légitime (plan de Benjamin Patterson), 3 juillet 1962, dessin
    Hamish FULTON, The Crow Speaks, 1986/1991, sérigraphie
    Regina José GALINDO, ¿Quién puede borrar las huellas?, 2003, performance
    Mona HATOUM, Roadworks, 1985, photographie
    Yves KLEIN, série des « Anthropométries », années 1960, performances et toiles peintes
    LABORATOIRE STALKER, Planisfero Roma, 1995, impression sur polyester
    Richard LONG, Walking a Line in Peru, 1972
    Low Water Circle Walk. A 2 days walk around and inside a circle in highland Scotland Summer, 1980, photographie
    Jun Nguyen-Hatsushiba, Breathing is Free: 12,756.3 Chicago Microscope (self-portrait) 88.5km.   2010, vidéo, 6 min.
    Dennis OPPENHEIM, Annual Rings, 1968, photographie et plan
    ORLAN (Or-lent), Marche au ralenti dite au sens interdit, 1968, photographie
    Lucy et Jorge ORTA, Antarctic Village - No Borders, 2007 et Antartica Word Passport International Delivery Bureau, 2009, performance
    Mathias POISSON, « carte subjective », 2003, dessin
    Mathias POISSON et Alain MICHARD, visuel d'une Promenade blanche, 2009, performance
    Kasuo SHIRAGA, Sans titre, 1957, performance et toile peinte
    Hendrik STURM, GR®2013, le théâtre dit Marlène Dietrich, 2013, photomontage
    Jeremy WOOD, Meridians, 2005, impression sur coton (8,5 x 1,5 mètres)

  • FONDATION D'ENTREPRISE ESPACE ÉCUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN - 3 PLACE DU CAPITOLE - 31000 TOULOUSE
    Tél. 05 62 30 23 30 - contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19 h 30 et le premier dimanche du mois de 15 h à 19 h 30. Ouverture le samedi 11 novembre. Fermeture le mercredi 1er novembre. Entrée gratuite