• Événements

    l'Aquarium

  •  
    accueil > Actualités > Événements > ÉVÈNEMENTS > Sarah Jérôme à l'Aquarium
    • envoyer à un ami
    • Imprimer

    SARAH JEROME
    à l'Aquarium, vitrine d'exposition au 42 rue du languedoc, toulouse

    Les heures souterraines


    Sarah Jérôme présente, tout l'été, trois installations sous le titre Les Heures Souterraines ici même à l'Aquarium, ainsi qu'à Cahors, à la Bibliothèque patrimoniale et de recherche et au square Jouvenel.

    Les heures souterraines est une installation in situ – conçue pour ce lieu – où à la végétation, se mêlent des motifs récurrents dans l'œuvre de l'artiste. Ainsi ses « têtes germées », figures de terre figées par le feu, se font une place dans L'Aquarium devenu volière, pour des corbeaux suspendus en plein vol.
    Quatre éléments, et trois règnes qui sèment le doute : où commence l'animal et où se finit le végétal sur ces têtes-coraux, gorgones décapitées pétrifiées par leur propre reflet ?

    Fouille archéologique ? Champ de bataille picoré par les corbeaux ? A moins que les oiseaux ne nourrissent les têtes qui s'enracinent et ensemencent la terre, de savoir, de pensée, d'inspiration. D'ordinaire maître du jeu, l'homme fossilisé devient nourriture terrestre.

    Ainsi se joue dans l'installation une confrontation entre les temps : éternel recommencement, exposition temporaire, métamorphoses, mythe oublié, lumière du soleil ou jour de pluie, passants qui passent, s'arrêtent et repartent, et une œuvre, soumise à ces aléas.

    >> Sarah Jérôme expose aussi à Cahors Juin Jardins
    Festival du 5 au 7 juin 2015 – Les installations de Sarah Jérôme sont visibles jusqu'à la fin du mois d'août.

    Photos : installation en cours

  • FONDATION D'ENTREPRISE ESPACE ÉCUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN - 3 PLACE DU CAPITOLE - 31000 TOULOUSE
    Tél. 05 62 30 23 30 - contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19 h 30 et le premier dimanche du mois de 15 h à 19 h 30. Ouverture le samedi 11 novembre 2017. Entrée gratuite