• Événements

    Performance dansée

  •  
    accueil > Actualités > Événements > ÉVÈNEMENTS > Performance dansée
    • envoyer à un ami
    • Imprimer

    Présences sensibles

    à la Chapelle des Cordeliers (13 rue des Lois)

    > Mercredi 16 mai à 16h30
    > Vendredi 1er juin à 17h30
    (dans le cadre du WEACT)


    Il s'agit d'une création collective réalisée à partir de l'improvisation sensible sur le thème de la discrétion. Ce travail, dirigé par Nadine Hernu, danseuse, chorégraphe, directrice des études de l'unité danse de l'isdaT, développe l'écoute, la sensation du mouvement et la relation à la musique.

    Ensemble, les six danseurs et le musicien, avons questionné le sens du mot discrétion et évoqué ses synonymes pour chercher les états de corps appropriés et trouver les contrastes subtils nécessaires à une écriture cohérente et nuancée. Faut-il convoquer l'indiscrétion pour faire valoir son contraire ?
    Il en émane une danse féminine, sensuelle et sensible parsemée de surprises furtives. Un entrelacs de mouvements de corps effleurés, déplacés dans l'espace au tempo du battement d'un cœur.


    Les danseuses étudiantes de première année en formation au Diplôme d'Etat de professeur danse contemporaine et classique de l'institut supérieur des arts de Toulouse: Ophélie Lavail –Brial, Marie-Claire Moulinier, Margot Pastor, Noémie Petit-Gille, Perrine Plenchette, Lucille Cabezas.
    Le musicien étudiant de première année de formation de l'Institut de Formation des Musiciens Intervenants de l'université Toulouse Jean-Jaurès : Aurélien Viginier

    Gratuit sans réservation

  • FONDATION D'ENTREPRISE ESPACE ÉCUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN - 3 PLACE DU CAPITOLE - 31000 TOULOUSE
    Tél. 05 62 30 23 30 - contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19 h 30 et le premier dimanche du mois de 15 h à 19 h 30. . Entrée gratuite