Glen Baxter

La Fondation de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées, séduite par le décalage humoristique entre le texte et le dessin de l'artiste, exposera des oeuvres en couleur et en noir & blanc, notamment de grands dessins peu connus au format d'un mètre.
Parmi les sujets jubilatoires, une série sur la gastronomie française …
Le public découvrira aussi une tapisserie d'Aubusson, oeuvre unique de l'artiste réalisée en 1999, prêtée par le musée d'art contemporain de Rochechouart (Haute-Vienne).
Glen Baxter y campe l'un de ses héros chevaleresque, Richard Coeur de Lion, une commande publique du ministère de la culture pour le 8ème centenaire de la mort du souverain anglais.

Ils s'inspirent de l'actualité et intéressent depuis plus d'une décennie les galeries d'art contemporain.Les personnages de Glen Baxter sont des cowboys, des gangsters, des écoliers ou des explorateurs qui tiennent des propos intellectuels en rapport avec l'art ou la philosophie.
Bien connu des lecteurs du Monde, Glen Baxter est publié par le NewYorker, Vanity Fair et The Independant on Sunday. Ses oeuvres sont compilées dans des livres.