Tout un Monde
Stéphane Thidet

Du 15 septembre au 11 novembre 2017

Du temps que nous donnerons à cette exposition, nous serons transportés dans un ailleurs. Nous serons dans l'interstice, là où l'œuvre prend sens. Là où, dans Etat des lieux, le lieu, vidé de sa fonction de vie, nous regarde de son œil unique. Là où, dans Insomnies, le poivrier qui apporte le sommeil remplace le corps absent du dormeur. Là où D'un soleil à l'autre, l'énergie solaire bruisse au fond des caves…

Rien n'est là dans sa fonction initiale. Alors émane de chacun de ces déplacements la force de l'imaginaire ; de celui qui fait, de celui qui regarde.

> Site de l'artiste

> Feuille de salle

> Fiche pédagogique


- Cette exposition est élaborée avec le Pavillon Blanc Henri-Molina, Médiathèque / Centre d'art de Colomiers dont l'exposition de Stéphane Thidet « Sur le fil » est présentée jusqu'au 23 septembre.

- L'installation Une histoire vraie est présentée dans la Chapelle des Carmélites (1 place du Périgord, Toulouse) dans le cadre du festival Jardins Synthétiques, partenaire de l'exposition.

- Les œuvres Insomnies et D'un soleil, l'autre ont été produites par le Conseil départemental du Val d'Oise - abbaye de Maubuisson

Courtesy Galerie Aline Vidal

 


> Interview de l'artiste avec Sylvie Corroler, directrice de la Fondation et Arnaud fourrier, responsable du Pavillon blanc Henri Molina  Médiathèque / centre d'art à Colomiers en diffusion sur place.

Réalisation : F. Talairach, 2017 - co-production Fondation espace écureuil / Pavillon blanc Henrie Molina